Racisme et Xénophobie

L’intolérance de Mme Lisitsa envers le peuple Ukrainien et les autres groupes est très prononcée. Dans ses tweets, elle déclare régulièrement la culture et le peuple Ukrainiens comme étant très primitifs : les Ukrainiens sont des cochons, malades mentales, etc. Elle se moque régulièrement des couleurs et des symboles nationaux de l’Ukraine. Elle se moque également des personnes atteintes des maladies mentales ou de Syndrome de Down.
Dans le post suivant, Lisitsa se moque des Ukrainiens portants les chemises ukrainiennes traditionnelles, en faisant une allusion sarcastique au « costume tribal » porté par des peuples primitifs. En transmettant des fausses s nouvelles que les enseignants d’une ville Ukrainienne d’Odessa ont été forcés de porter « le costume tribal Ukrainien », elle compare les enseignants Ukrainiens portants des chemises traditionnelles au villageois Africains, ce qui est intentionnellement dénigrant et insultant ainsi pour les Ukrainiens que les peuples Africains, et implique que c’est inférieur au traditions Européennes.
1
Nouvelle année scolaire commence à Odessa avec les profs forcés de porter le costume tribal Ukrainien, une tradition vraiment Européenne !
Lisitsa dit souvent que ses tweets sont pris hors contexte. Mais si on regarde la discussion complète autour de ce tweet à https://twitter.com/ValLisitsa/status/504972900936712192/photo/1 on trouve encore plus d’insultes. Notez s.v.p, que les couleurs bleu et jaune – sont les couleurs du Drapeau Ukrainien.

Valentina Lisitsa "cultural input"

Translation of Lisitsa’s tweet : Chacun choisi son propre avatar:) Le vôtre est – un cerveau d’un oiseau, qui répète sans réfléchir les mots de son maître « je suis un con »
Lisitsa présente les Ukrainiens comme des « cochons »
Valentina Lisitsa 4
Translation of Lisitsa’s tweet: #GrandeMurailleUkrainienne vue du côté Ukrainien – et vue de l’extérieur de l’asile.
« La Grande Muraille Ukrainienne vue du côté Ukrainien – et vue de l’extérieur de l’asile. » L’imagerie deshumanisante implique clairement la comparaison des Ukrainiens aux cochons, présentant en même temps l’Ukraine comme un asile (psychiatrique). Les Tweets de Lisitsa sont pleins des comparaisons des Ukrainiens aux «cochons », mais aussi des déclarations que tous les patriotes Ukrainiens sont des malades mentales. Elle écrit : « Je pense vraiment que l’ancienne Ukraine au complet est un site d’un essaie géant de CIA sur des drogues psychotropes.
Lisitsa dit que les Ukrainiens sont des malades mentales
Mental illness2
Translation of Lisitsa’s tweet: Si vous voulez parler de l’état MENTAL de l’Ukraine AUJOURD’HUI cette photo vous donne une bonne présentation !
Mental illness
Translation of Lisitsa’s tweet : Maydan-3
Un malade mentale habillé d’une chemise de rétention crie : « Gloire à l’Ukraine ! Gloire aux Héros »
Mme Lisitsa rabaisse sans aucune honte les personnes atteintes de Syndrome de Down en utilisant le désordre génétique comme un insulte ultime contre Carl Bildt (Ancien Premier Ministre Suédois, qui défend l’Ukraine). Dans son post, Lisitsa se moque également des deux couleurs nationales Ukrainiennes – bleu et jaune.
4
Translation of Lisitsa’s tweet: Ne soyez pas injustes envers Carl Bild(sic)
C’était une journée consacrée au syndrome de Down, n’est-ce pas ?
Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s