En Français

SCANDALE « LISITSA »

Valentina Lisitsa, est une pianiste Américaine, née en Ex-URSS. Elle est connue le plus pour ses vidéos sur YouTube. Au mois d’Avril 2015, à cause de ses publications pleines de haine et de racisme dans les réseaux sociaux – les présentations de Mme Lisitsa ont été annulées par l’Orchestre Symphonique de Toronto et la Cathédrale Communautaire Torontoise de Lawrence Park. Plus tard, les concerts de Mme Lisitsa du 8 et 9 mai, dans une banlieue Torontoise d’Oakville, ont été également annulés, cette fois-ci, à cause d’insuffisance des billets vendus.
Malgré les protestes de plusieurs communautés à cause des ses Tweets haineux et racistes en continue, les concerts de Mme Lisistsa avec l’Orchestre Philarmonique de Calgary, ont eu lieu à Calgary, Canada, le 5 et 6 Juin 2015. Durant les deux jours des concerts de l’Orchestre Philarmonique de Calgary, les manifestations pacifiques ont eu lieu devant le Jack Singer Hall, pour dénoncer la haine, la xénophobie et le racisme au Canada et ailleurs dans le Monde.
Ce site Web, a été créé sur une base bénévole, pour informer le public de discours de Valentina Lisitsa incitants à la haine et à la violence. S.V.P. Soyez le Juge vous-même, pour décider si vous voulez supporter une telle artiste et payer pour la voir en concert.

 Racisme et Xénophobie


Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s